Ahhh la mi-saison! On entre dans l’automne et les beaux jours ne sont pas encore loin derrière nous. On n’a pas encore sorti les gros pulls et les manteaux d’hiver et on se dit qu’on va pouvoir profiter de nos vestes légères et petits blousons. Seulement voilà, si nous sommes vous et moi sous les mêmes latitudes c’est parfois/souvent la pluie qui s’invite au programme! Mais alors comment, malgré la pluie, s’habiller chic?
- Parka, trench ou blouson impérméable!
On oublie: la veste en lin qui va rapidement gondoler, le petit blouson en cuir ou en daim, ce serait dommage, la veste avec de la laine, cette matière aussi vit mal l’humidité.
On opte pour au choix: un trench classique , une parka militaire ou un ciré aux couleurs pop, qui eux ont été conçus pour nous protéger en pareille occasion!
- La tête et/ou les épaules à l’abri!
Le parapluie protège le haut du corps mais il n’est pas toujours pratique surtout sur les trottoirs bondés! Un petit ou moyen modèle fera l’affaire pour les citadines mais si vous avez de l’espace faites vous plaisir avec un beau et grand modèle! En alternative une casquette ou un bob bien choisi sauront donner la bonne touche de style! Pratique, faciles à emporter et ils nous laissent les mains libres!
- Quelles chaussures?
On laisse les escarpins, ballerines ou autres chaussures ouvertes sur le devant du pied, à la maison, ou bien on les emporte dans un sac pour les enfiler une fois arrivée à bon port. Si vous ne pouvez pas vous passer de vos chaussures en cuir, imperméabilisez les et portez un modèle en cuir synthétique qui craindra moins les flaques. Optez par exemple pour des derbies ou chaussures à semelles épaisses plutôt que fines. On trouve dans les rayons sports des boots ou bottines (rayon équitation) mais aussi des sneakers en gore tex qui peuvent très bien s’intégrer à une tenue citadine.
- Quelle tenue?
Jupes, robes ou pantalons dans tous les cas évitez le long. Par exemple un pantalon 7/8, qui s’arrête à la cheville donc, plutôt qu’un pantalon dont le revers tombe sur le pied. Une jupe courte, crayon ou midi plutôt qu’une longue. Voici quelques idées de tenues. Désormais plus d’excuses pour ne pas avoir de style en ville les jours de pluie!